Communiquer sur les produits auprès du grand public

  • Introduction : vers une IGP huîtres de Thau
    Denis REGLER, directeur du Comité Régional de Conchyliculture de Méditerranée
     Présentation CRC-Méditerranée
  • Marques et signes officiels de qualité, des leviers pour valoriser les productions ?
    Jérôme LAFON, Délégué filière Pêche et Aquaculture à FranceAgriMer
     Présentation Jerome-LAFON
  • L’huître exondée : un produit made in Thau
    Simon JULIEN, gérant de l’EARL Huîtres de Bouzigues
     Présentation Simon-JULIEN

Comment les professionnels se mobilisent pour présenter leurs métiers ?

  • Pays Basque et Landes : les pêcheurs professionnels communiquent sur leurs activités
    François GALLET, animateur du GALPA Sud Landes-pays Basque, membre du comité interdépartemental des pêches maritimes et des élevages marins des Pyrénées atlantiques et des Landes
     Présentation François GALLET

  • Le belvédère de la criée du Grau d’Agde : un site d’exposition géré par les professionnels de la pêche
    Aurélie DESSEIN, directrice de la criée aux poissons du Grau d’Agde
     Présentation Jenna AGUIRRE
  • Une organisation collective pour valoriser la pêche artisanale en Méditerranée
    Christian DECUGIS, président du GALPA Esterel-Cote d’Azur
    Présentation Christian DECUGIS

Les campagnes de communication nationale

  • Interprofession conchylicole : les outils créés et à venir pour valoriser les productions
    Maryline MAINGAM, responsable communication au Comité national de la Conchyliculture
    Présentation Maryline MAINGAM