(archive 2017) Cap maritima, le 1er concours vidéo sur la pêche et les cultures marines
Le Syndicat mixte du bassin de Thau a lancé en 2017 avec le soutien du Crédit Maritime le 1er concours vidéo national dédié à la pêche et aux cultures marines Destiné à valoriser les métiers et les produits de cette filière, ce concours a récompensé trois lauréats à l’occasion du temps fort d’Ora maritima, 2e assises de Thau – édition spéciale pêche et cultures marines le 30 septembre à Mèze.
« Révélez votre passion pour la mer et des métiers du littoral »
Les participants étaient invités à réaliser de courtes vidéos d’une durée de 3 minutes maximum mettant en valeur les filières pêche et cultures marines dans trois catégories :
- Les techniques et savoir-faire des métiers de la pêche et des cultures marines
- les produits issus de ces filières tant en récolte qu’en transformation ;
- les milieux de production.
Le jury composé de professionnels des représentants des filières pêche, conchyliculture, aquaculture, de l’enseignement professionnel, du Syndicat mixte du bassin de Thau et du Crédit maritime a départagé les concurrents.
1er prix : François Cadot et Rudy Stephan étudiants au lycée de la Mer Paul Bousquet à Sète pour leur vidéo « La pêche à la battue avec Robert Rumeau ».
2e prix : Lynn Larousse pour sa vidéo pêcheur saintes
3e prix : Aline Brossin, Guillaume Brit, Jules Danto, Philippe Ahier et Pierre Calvy et Tifany Poquet, étudiants en spécialité halieutique à AgroCampus Ouest pour leur vidéo « La pêche en France ».
La prochaine édition commencera à l’automne 2017.
Plus d’infos et inscriptions : www.capmaritima.fr